Lettre du 3 mars 1917 d’Emilie Sibaud

Vincennes, le 3 mars 1917

 

Mon chéri,
Tu as dû recevoir une dépêche de nous hier vendredi. Je suis assez inquiète car dans ta dernière lettre qui date de mercredi, tu me dis que tu tousses, tu n’es pas bien. J’ai peur que tu sois plus souffrant, que ce surmenage t’ait été nuisible, que tu n’ais pas pu répondre à la dépêche car j’ai bien reçu ta lettre. Nous allons bien la petite Marcelle est bien sage, jusqu’ici elle n’a pas l’air exigeante.
Peut-être aurais-je de bonnes nouvelles de toi demain matin, cela me tranquilliserait.
J’ai reçu hier après-midi une longue dépêche d’oncle Émile, souhaitant la bienvenue à sa filleule et les vœux de tous pour la mignonne et sa maman. Tante Marie a envoyé des bas de laine pour Yves.
Mais parlons de toi mon chéri, je t’en prie consulte le major si tu tousses, je te l’ai déjà dit l’énergie ne fait pas tout. Tu comprends bien que du jour au lendemain, tu ne peux pas te faire à ce métier, tu es trop fatigué, le manque de sommeil en est un indice. As-tu reçu l’argent et le colis ?
Yves est bien sage et veille sur sa petite sœur, elle est plus menue qu’Yves mais elle est très vorace. Je la crois aussi moins nerveuse, plus douce que lui. Elle a les cheveux bruns mais le teint clair, et de toutes petites mains aux doigts longs et affilés, elle a le menton et le bouche […] mais le front très haut et ta mère l’a trouvé aussi. Je crois que ses yeux resteront bleus.
Maman est bien inquiète pour ta santé, aussi elle voulait t’écrire hier, mais j’ai tenu à continuer à t’envoyer moi-même les nouvelles journalières. Je vais très bien, de ce côté tu n’as pas à t’inquiéter du tout. Allons, je te quitte en espérant que ta santé est meilleure. Je t’embrasse bien tendrement.
Tout à toi.
Emilie

Bons baisers de Toto et de la toute petite.


Commentaires fermés sur Lettre du 3 mars 1917 d’Emilie Sibaud

Filed under Lettres d'Emilie Sibaud

Comments are closed.