Lettre du 3 janvier 1917 de Marcel Sibaud

Milly 3.1.17

 

Ma petite chérie,
On a raison de dire qu’il ne faut s’étonner de rien. On m’a dit ce matin à 9 heures que l’après-midi à 2 heures je devais passer le brevet de chef de section. Quel coup de tête dans l’estomac. J’en ai à peine déjeuné et à 1h je prenais le commandement de la section. Il paraît que je n’ai pas été trop mal et me voici muni de mon brevet. Je retourne définitivement à Maisse (1) samedi. Donc plus de transport.
Milly. En arrivant je vais voir pour prendre 7 jours et pour un stage aux mitrailleurs. Mais il paraît que ce cours va être transféré de Vincennes à Milly. Enfin c’est à voir. J’ai remercié la section qui a été vraiment bien gentille en offrant … un litre de vin et un paquet de cigarettes à chaque escouade. J’en ai eu pour 6 francs, mais cela vaut bien ça. Mon cas est à peu près unique et c’est la sous-lieutenance certaine … peu près si je me comporte bien à Valréas.
Demain inspection par le général Dubail gouverneur militaire de Paris. Le capitaine a chargé un caporal de me faire d’ici samedi l’école du soldat et des exercices d’intonation.
J’ai reçu ta lettre qui comme toujours m’a fait bien plaisir.

Amitiés à ta mère. Baisers à Yves et à toi.
Ton Marcel

1 – Maisse est une commune française située à cinquante-et-un kilomètres au sud-est de Paris dans le département de l’Essonne et la région Île-de-France.

Commentaires fermés sur Lettre du 3 janvier 1917 de Marcel Sibaud

Filed under Lettres de Marcel Sibaud

Comments are closed.