Lettre du 4 janvier 1917 d’Emilie Sibaud

Maisse, le 4 janvier 1917

 

Mon cher Marcel,
Je n’ai pas eu autant de chance qu’hier pour te lire. Je commençais à trouver que le service postal se faisait mieux puisque ta lettre de mardi m’était parvenue mercredi matin, mais je vois que ce n’était qu’une simple exception, puisqu’aujourd’hui je n’ai reçu de toi.
Hier au soir, j’ai reçu une aimable lettre de Marie à laquelle Victor avait joint un gentil mot pour toi qui commence par mon cher poilu… il te met un billet de 20 francs avec toute son affection, et ajoute qu’il sera toujours content de rouler la petite voiture, de faire allo ! que la maison nous est ouverte, enfin toujours leurs mêmes lettres affectueuses.
J’ai reçu aussi des lettres de Pierre Mollo, nous disant combien le petit colis de ta mère lui a fait plaisir, une lettre aussi de ma filleule, de Mme [ ?], de la petit Marguerite [ ?], une gentille carte de Valentin à nous deux, de Suzanne, etc.
Hier nous avons été nous promener, toujours sur notre petite route. Yves réclame après toi de plus en plus, il réfléchit beaucoup en ce moment. Hier je lui demandais qui était le plus mignon lui ou le petit frère que lui avait envoyé ta mère, sans hésiter il m’a dit « le petit frère » et il l’embrassait avec un cœur !
Le temps a l’air de se mettre au beau ce matin, il y a un peu de soleil. Peut-être n’avez-vous pas trop vilain temps ?
Je me demande si ma lettre te parviendra, car nous voici jeudi, je ne t’envoie pas l’argent de Victor, car je craindrais que tu ne le reçoives  pas assez vite.
Je me demande avec inquiétude si vous restez à Milly ou si tu reviens à Maisse. Mon Dieu si cette guerre finissais, si on pouvait se réveiller de l’horrible cauchemar. Je te quitte mon chéri pour ce matin en t’embrassant bien tendrement.

Tout à toi.
Amitiés de Maman.
Emilie

[Ligne écrite par Yves] Bons baisers de moi


Commentaires fermés sur Lettre du 4 janvier 1917 d’Emilie Sibaud

Filed under Lettres d'Emilie Sibaud

Comments are closed.