Lettre du 22 janvier 1917 d’Emilie Sibaud

Vincennes, le 22 janvier 1917
Lundi 10h

 

Mon cher Marcel,
Comment ton voyage s’est-il passé ? T’es-tu trouvé en pays de connaissance ? As-tu goûté à tes provisions ? Et surtout comment es-tu couché ?
Pour moi je suis rentrée hier soir sans encombre. Les « … » étaient partis ce dont je n’étais pas fâchée. Yves n’avait pas encore dormi. Je suis rentrée juste à 7 heures, il t’a beaucoup réclamé. Le pauvre mignon croyait que tu te cachais, il a été voir partout et il était désolé de voir que tu n’étais pas. La maison est bien vide sans toi ! Il fait noir, et voici la neige, tu ne dois pas avoir chaud à Maisse, surtout prend ce qu’il te faut si tu n’as pas assez d’argent, tu n’as qu’à le dire, je t’en enverrais aussitôt.
Aujourd’hui je vais tâcher de beaucoup m’occuper pour passer le temps, j’ai pas mal de chose à faire dont je t’ai parlé. Mais je t’assure que je n’ai pas autant d’entrain que pour préparer le [ ?] quand tu étais près de nous.
Bébé Yves joue en ce moment avec sa poupée et son Jacques et leur dit d’être sages qu’ils seront promenés ! Je ne crois pas, car le temps se montre peu propice à sortir, enfin peut-être va-t-il s’améliorer et nous permettrait un petit tour.
Peut-être aurais-je le plaisir de te lire demain matin et d’avoir de tes nouvelles qui je l’espère sont bonnes.
Je te quitte pour ce matin. Je t’écrirais probablement ce soir, pour te tenir à peu près au courant de tout ce que nous faisons. Au revoir mon chéri, je t’embrasse bien tendrement de tout cœur.

Toute à toi.
Emilie

Mon cher papa, un petit mot. Je t’embrasse bien fort, je voudrais bien que ce soit pour de bon. Ton petit Yves.


Commentaires fermés sur Lettre du 22 janvier 1917 d’Emilie Sibaud

Filed under Lettres d'Emilie Sibaud

Comments are closed.