Lettre du 31 janvier 1917 d’Emilie Sibaud

Vincennes, le 31 janvier 1917
Mercredi matin

 

Mon cher Marcel,

Tout à toi que je te dise que j’ai reçu une lettre de toi hier au soir, j’ai été bien heureuse de te lire, mais je suis inquiète de ton rhume. Ce n’est pas ce froid qui va te remettre ! Si tu peux venir samedi, tâche d’aller en avance pour la voiture, tu auras tout de même moins à souffrir.
J’avais espéré te lire ce matin de nouveau, mais non ! Comme tu me le demandes, je t’envoie quelques feuilles de papier à lettres et deux enveloppes. Je t’envoie autant demain.
Il neige ! Il fait toujours aussi froid ! Je ne sortirai pas encore aujourd’hui, je crois bien ! Je vais donner ta lettre à mettre à la poste à M. [?], maman a mal au pied. Son soulier lui a e[?] fortement le talon.
Hier après-midi, nous avons reçu le charbon, il est beau et ne coûte pas cher. Il est pesé avantageusement. Je vais m’occuper pour les boulets à Bernio.
Sais-tu quelque chose pour ton départ à Valréas, es-tu prévenu ?
Comme vous devez avoir froid pour aller au tir ou à tout autre exercice ! Je voudrais bien avoir de tes nouvelles et quelles soient bonnes ! Emporte ton bonnet-cache-nez, tu le mettras autour de ton cou.
Pour nous, nous allons assez bien, bébé n’a pas l’air de se ressentir du froid, il a toujours ses petites menottes chaudes ! Heureusement le pauvre mignon. Il est bien sage, et a été lui aussi bien content d’avoir de tes nouvelles hier au soir. Il a été consterné d’apprendre que les moustaches de son papa avaient gelées ; hier dans son petit lit, il me disait que « ses moustaches étaient gelées ! ».

Je te quitte pour ce matin mon chéri en t’embrassant bien tendrement.
Tout à toi.
Emilie

[Ligne d’Yves] Mon petit papa chéri,
Ca me fait de la peine que tu es si froid, je voudrai te donner une place dans mon petit lit bien chaud et t’embrasse beaucoup beaucoup pour te dire combien je t’aime.
Ton petit Yves.


Commentaires fermés sur Lettre du 31 janvier 1917 d’Emilie Sibaud

Filed under Lettres d'Emilie Sibaud

Comments are closed.